Make your own free website on Tripod.com








vallons-hills

Et pour le lendemain...














Home | Suite... A la recherche de vallons | Photos | Et pour le lendemain... | Photos de d'autres escapades





Tâches a accomplir dans l'avenir































































Bon , les aventures en velo semblent donner un peu plus de piquant a votre vie sachant que vous pouvez maintenant confronter la jungle urbaine et la nature sauvage hors du cercle urbain comme un vrai aventurier sans toutefois prétendre être Indiana Jones . Mais a bien y penser , le Québec comporte des régions qui sont pour ainsi dire inexplorés (du moins pour le touriste habituel) . Donc l'occasion se présente d'être un vrai aventurier a velo sur des routes forestières. Moi personellement cela fait une éternité que je prépare (du moins dans ma tête ) le défi de ma vie soit la découverte des endroits escarpés du Manicougan et ultimement les montagnes plus a l'ouest du cratêre. Mais oui l'endroit comporte un vrai cratêre meteoritique qui vaut la peine qu'on s'y attarde . De plus il y'a les monts Groulx plus a l'est et cette série de collines un peu en ligne a l'ouest qui font figure de montagnes semblent a l'image des grande chaines de montagnes de cette terre seulement en échelle réduite. Malheureusement la route se termine bien avant et pour comble de malheure les photos semblent inexistantes (ce qui semble bizarre du moins sachant bien que tous aiment bien faire preive d'un peu d'orgeuil lorsque vient le temps de discuter montagnes ! ).

Étant amateur de montagnes je dois avouer que malgré le fait que mon pays n'a pas de relief montagneux qui formellement se compare aux montagnes rocheuse, je reste du moins optimiste surtout a la vue de photos satellites qui me laissent comprendre que malgré le 21ieme siecle il y'a toujours des régions qui demeurent peu ou sinon non explorés, le manque de photographies au sol en étant un témoign évident.
 
En consideration au fait qu'il y'a toujours du relief époustouflant a découvrir, je dois avouer que les forces obscures a entrevoir sur les photos satellites me guideront peut être vers des destinations des plus inédites s'il est possible de s'y rendre !  ...

MANICOUAGAN -côte nord
410114.jpg